Romaric Galonnier, auteur de jeux

 Auteur de jeux de société depuis 2011, j'ai un penchant pour les jeux aux règles simples et élégantes qui ne laissent que peu de place au hasard. Mon objectif : offrir un condensé de plaisir ludique en l'espace de 30 ou 45 minutes, tout en restant accessible à un large public. 

 

Après plusieurs dizaines de prototypes derrière moi, dans des styles très variés, force est de constater que je me spécialise peu à peu dans les jeux d'ambiance et les jeux de communication.

Je suis tombé dans la marmite du jeu de société étant petit, avec des classiques comme les dames et les échecs, des modernes comme Risk, Armada et Hero Quest, ou encore des jeux placés en encart dans l'ancienne revue Jeux & Stratégie.


Bien plus tard, les associations ludiques toulousaines et le Festival du jeu de Toulouse m'ont fait replonger dans le bain.


Avec le temps, j'ai eu envie de passer de l'autre côté du chaudron, et de confectionner moi-même les recettes, pour voir comment la magie opère.

 

J'ai trouvé dans le MALT (Mouvement des Auteurs Ludiques Toulousains) d'autres apprentis sorciers avec qui je teste régulièrement de nouveaux breuvages.

 

Le quotidien "La Dépêche du Midi" m'a consacré deux articles : "L'instit qui invente des jeux..." et "Le jeu gagne le cœur des Toulousains"